Monday, January 3, 2011

ANTIGUA, GUATEMALA


Ahaha ça c'était le soir de Noël à Livingston, j'étais dans un bar tenu par un travesti qui avait une dégaine de culturiste mais aussi du maquillage sur les yeux. 
Dans mon espagnol bancal, je commentais pour Javier et Marcos deux jeunes guatémaltèques sympas les photos qui défilaient sur mon laptop.

Nous étions les uniques passagers du bus qui nous conduisait à Antigua, la célèbre cité colonial proche de Guatemala City. Soudain Marcos pointe du doigt une des deux allemandes, amie de l'autre Markos, l'allemand bouillant que j'avais rencontré au Bélize puis retrouvé par hasard à Livingston. Je connais cette fille, dit l'étudiant en pointant le joli visage de la blonde, c'est une amie avec qui j'ai fait plein de fois la fête. Elle s'appelle Saskia. 
Alors oui en effet cette gazelle a belle et bien travaillé à Antigua pendant 4 mois mais la probabilité pour que je rencontre un local qui la connaisse et qui en plus habite a GCity me semblait aussi proche que celle de recevoir un texto de Julia Roberts m'invitant à pêcher la truite dans son ranch du Montana. Forcément cette coïncidence allait sceller notre camaraderie. 

Trois heures plus tard dans le patio d'un des rares hôtels qui avaient encore quelques chambres de libre, fêtes de fin d 'année oblige, nous sirotons du jus de poire mélangé à du mauvais whisky: un cadeau de nos voisins de chambrée, un trio d'américains déjà bien échauffé dont les yeux pétillent allègrement. Ils naviguent dans la catégorie spiritualité et éveil de soi option école du cirque psychédélique.
Javier a le droit à son premier cours de jonglage alors que Dimitri un des deux garçons se relaxe dans des positions improbables de yoga. Je tente de parler avec Sasha la belle brune aux yeux verts mais son mignon regard est obstrué par un amas vaporeux qui virevolte quelque part entre Kathmandu et Amsterdam, elle porte aussi des grosses chaussures de marche avec un short bien trop large qui démolissent son sex appeal.