Friday, December 22, 2006

india 2 - Mamallapuram

Aujourdhui dimanche mon reveil na pas sonne a 5h tel quil etait programme et jai emerge bouffi a 9h40 alors que je metais pieute a 10h30, donc gros roupillon pour benouze puni immediatement par une douche froide du meilleur effet.
dimanche comme partout ailleurs sur la planete cest le jour familial donc quoi de mieux pour simpregner du peuple que daller se prelasser avec eux.

deux plans, la plage ou les lieux historiques comme ces vieux temples du 8 ou 6eme siecle tailles dans la roche. tres beau en effet car juche sur les hauteurs de la ville et parmi dimmenses rochers forts faciles a escalader. le soleil etait ecrasant, jai mange car je ressemble a un allemand apres une semaine au club med dAgadir.
ce parc aux milles recoins et autres buissons touffus abritait en ce dimanche une multitude de couples venue compter fleurette et se promettre felicite jusqua la prochaine reincarnation, mais laisse moi mettre la langue ma cherie cest si bon.
un vrai film de bollywood tout du long... ils sont hyper bien sapes, les filles sont tres sophistiques et parees des plus beaux habits traditionnels. les jeunes hommes se comportent de la maniere la plus gourde qui soit, cest a dire quils vont sassoir dabord a 5 metres puis 3mns plus tard se rapprocher a 2 metres et generalement... les filles se barrent a ce moment la !!

Dans la partie basse du parc ou la vue est epoustouflante car embrassant un gigantesque delta il est interdit de prendre des photos, motif = il y a un centre dessai nucleaire dans le secteur ! dailleurs je croise regulierement des indiens avec des peaux defonces genre albinos ou avec de grosses taches, bref il doit y avoir de la radioactivite dans le poulet byriani !


je me casse demain pour JESAIPLUOU afin de prendre un train pour Madurai je viens de faire tourner une playlist sur le WindowsMediaPlayer du PC miteux, elle sappelle weekend, les mecs sont hysteriques dans le webcenter, genre enniomorricone remixe sauce banghra avec des voix de meufs qui grimpent au nirvana, attention voila le break avec des violons a gogo, de la flute et tiens des petites percus qui vont bien... ca emmerde la grosse israelienne a cote de moi... en tous cas ca change de la lounge music que je me suis mange dans le resto de Muji et Fabienne, celle ci francaise ne ma meme pas adresse un mot alors que bon merci laccueil / merci la france alors sil vous plait je vous en prie... non cest son mari beau gosse de 10 ans de moins quelle qui ma fait des ronds de serviette. la bouffe etait bonne mais la musique zob la moisissure pour tes tympans...

en rentrant je me suis dit est ce que je demande tout de suite ou ca va changer... et bien non, imagine toi la pire compil de trip hop- electronic dubby - celle meme que tarrive plus a vendre doccaz chez Gibert - a tous les coup un Ibiza Chill Mix par Dj Taz...beurk. le plus drole est que dans les silences jentendais au loin Air, bref je suis pas a Goa mais le delire balneaire touriste est tres present.

Jai essaye daller pecher, je me suis fait 56 copains en 3mns, trop de vent de face en plus, pas de touche et mouille mon futal jusquen haut, le courant etait meme eu bord de la plage ultra fort. un requin mort laissé par les pecheurs pourrissait sur la plage, balloté par le flux, son énorme carcasse délavé gonflé roulait en un mouvement perpétuel tout en lachant une odeur pestitentielle.

au retour jessaie daller negocier a la tombee du jour un nouveau froque, dans la boutique je me fais agresser par 86 moustiques junkie en manque dhemoglobine. Fire in the Hole no man !! en moins quil ne faut a Tom Cruise pour sourire me voila trucide des pieds... bon si jattrape le Chikoungounia(fiet) cest promis je joue au loto. 1 chance sur un million ?

photo : c+h / oochappan / christian lagat

1 comment:

Jayuno said...

Namasté l'ami !

J'étais de passage à Mamallapuram début septembre (ou Mahabalipuram, si tu préfères) et, un matin, j'ai été réveillé par un son des plus agréable, comme si j'avais mis le réveil à la maison.
Mais qui a branché la radio sur Nova !?
Coup d'oeil vite fait sur la terrasse de la guest house d'à côté (Krishna ou un truc du genre, celle avec "piscine" et "vue sur la mer"), et ça semblait effectivement émaner du windows media player de son vieux pc.
C'est donc sans doute à toi que je dois cette (très bonne) surprise, cette interlude de bon son chaud aux accents jazzy au milieu de ce pays noyé sous les sonorités suraigües de films de bollywood.

Alors, simplement, merci !
Grace à toi, l'espace d'un instant, j'étais comme à la maison.